Journée de la Terre et protection de la faune marine
La Journée de la Terre, célébrée chaque année le 22 avril, est une occasion pour les communautés locales, les entreprises et les individus de sensibiliser les gens à l’importance de protéger notre environnement.
Le Conseil d’Etat a ordonné au gouvernement de prendre des mesures pour limiter les captures accidentelles des dauphins par les activités de pêche dans le golfe de Gascogne.
Cette décision a été prise suite aux demandes des associations de protection de la nature et souligne l’urgence de protéger les animaux marins de la région.
Il est important de se rappeler que les petits gestes comptent aussi et que nous pouvons tous faire notre part pour protéger notre planète.
L’exemple la plus courant est le nettoyage des plages, une initiative simple mais efficace pour réduire la pollution marine et terrestre.
Les déchets plastiques et autres débris qui polluent les plages peuvent nuire à la faune marine et affecter les écosystèmes côtiers.
Si vous êtes un navigateur, vous pouvez également jouer un rôle en veillant à ne pas jeter de déchets dans la mer et en ramassant les déchets que vous trouvez lors de vos sorties en mer.
Nous devons tous travailler ensemble pour préserver notre environnement et garantir un avenir durable pour notre planète.